mardi 13 mars 2012

Valérie Rouzeau (10)


J'ai chu dans la neige l'autre jour
Après le Café Rouge vins fins
Sic mais pas sick juste étourdie
Sur le cul que j'ai rebondi
Un ange est passé juste après
Ma glissade sous le ciel blanchi
Ensuite un ramier a claqué 
Très fort des ailes j'ai sursauté 
Comme s'il avait giflé ma joue
Rompu ma minute de silence 
Pour me réveiller d'un seul coup
Alors je me suis remise sur pieds
Avec un flocon sur le nez
Le rire de l'ange et du ramier. 

 °°°

Je me fiche de perdre mémoire artificielle
Méga giga octets disk dur clef usb
Pour l'autre humaine organique fragile
Je porte le chapeau qui me va
Je ne suis pas au monde (étoile)
En vers marche à l'envers
Me désolidarise et me désactualise
Sors de l'écran dans la rue bruyante
Arbres en ligne platanes à suivre 
Pensées ruisselantes clignotantes 
Mes syllabes me refont les pieds 
Et tous mes souvenirs (étoile)
Je les inventerai (étoile)
Je les inventerai (étoile).

Valérie Rouzeau, Vrouz, La table ronde