samedi 10 mars 2012

Valérie Rouzeau (9)



 Bonne qu'à ça ou rien
Je ne sais pas nager pas danser pas conduire
De voiture même petite
Pas coudre pas compter pas me battre pas baiser
Je ne sais pas non plus manger ni cuisiner
(Vais me faire cuire un œuf)
Quant à boire c'est déboires
Mourir impossible présentement
Incapable de jouer ni flûte ni violon dingue
De me coiffer pétard de revendre la mèche
De converser longtemps
De poireauter beaucoup d'attendre un seul enfant
Pas fichue d'interrompre la rumeur qui se prend
Dans mes feuilles de saison.

°°°

Propriétaire de rien
Employée de personne
Ma vie me l'improvise
Au fur et à mesure
Apples et pears
I go upstairs
Argot rimé ficelle
Je grimpe à mon échelle
Quand m'éprouvette grenouille
Devinette météo
Avec vieux scoubidou
M'entête et perds mes vers
C'est pépins pour ma pomme
Je coupe en deux cette poire.

Valérie Rouzeau, Vrouz, La Table Ronde